User Tools

Site Tools


  • Deutsch (German)
  • English
  • Français (French)
  • Italiano
fr:heating_cogeneration

Chauffage et Cogénération

Les trois principales utilisations de la chaleur en Suisse sont la chaleur industrielle, le chauffage de l'espace pour les bâtiments et l'eau chaude sanitaire. Ceux-ci sont classées en deux groupes:

  • Chaleur à haute température → processus thermique
  • Chaleur à basse température → chauffage et eau chaude

La raison de ce classement est pour éviter les inconsistances dans le modèle en fournissant par exemple la demande du processus thermique avec des panneaux solaires. Chaque groupe a un ensemble de technologies qui répond à la demande de chaleur. La chaleur à haute température est fournie par des technologies centralisées. La chaleur à basse température peut être fournie à la fois par des technologies centralisées ou des technologies décentralisées.

La différence entre les technologies centralisées et les technologies décentralisées est la taille. Un équipement centralisé est conçu pour fournir de la chaleur pour les industries de grandes tailles ou pour le chauffage urbain. Dans le cas du chauffage urbain, il est nécessaire d'avoir un réseau de tuyaux souterrains qui fournit la chaleur (eau chaude) pour l'ensemble des bâtiments, ce qu'on appelle réseau de chauffage urbain. Les technologies décentralisées fournissent la chaleur uniquement à une maison ou à un bâtiment, il n'y a donc pas besoin de réseau de chauffage urbain.

Chaleur à haute température

Chaleur à basse température

Centralisée

Décentralisée

You could leave a comment if you were logged in.
fr/heating_cogeneration.txt · Last modified: 2019/10/22 09:17 (external edit)