User Tools

Site Tools


  • Deutsch (German)
  • English
  • Français (French)
  • Italiano
fr:seasonal_storage

Stockage saisonnier

Le stockage saisonnier consiste en la production d'un combustible synthétique à partir de l’excès d'électricité. Ce carburant synthétique sera utilisé par la suite pour produire de l'électricité pendant les périodes où la demande d'électricité est forte tandis que le production d'électricité est plus faible. Cette procédure est également connu comme conversion d'électricité en carburant (P2F) ou bien conversion d'électricité en gaz (P2G).

Le stockage saisonnier peut être nécessaire dans les scénarios avec une forte présence de sources renouvelables dans l'offre d'électricité nationale. Certaines technologies, comme les Panneaux photovoltaïques ou les fils de l'eau ont une forte composante saisonnière. Le stockage saisonnier facilite l’intégration de ces technologies, puisque l'énergie qu'elles produisent est stockée quand il n'y a pas de demande existante.

Calculateur

  • Impact sur l'environnement: L'analyse ACV (Analyse du cycle de vie) n'a pas été faite pour cette technologie en raison du manque de données étant donné le stade actuel de la technologie.

Le modèle du stockage saisonnier est basé sur le cycle du méthane liquéfié (LM-C) presenté par Easa I. Al-musleh et al. [1].

Références

You could leave a comment if you were logged in.
fr/seasonal_storage.txt · Last modified: 2019/10/22 09:17 (external edit)