User Tools

Site Tools


  • Deutsch (German)
  • English
  • Français (French)
  • Italiano
fr:deposited_waste_more

Que reflète cet indicateur?

L'indicateur de saturation écologique reflète l'éloignement des objectifs de protection de l'environnement à l'échelle nationale; il est exprimé en Eco-Points (EP), ou Umweltbelastungspunkte (UBP). Plus les émissions ou la consommation de ressource excèdent les objectifs nationaux de protection de l'environnement, plus le facteur écologique croît. [1]

Déchets résiduels

image

Table des matières

PERTINENCE – En quoi cela est-il important pour la Suisse?

Les impacts environnementaux du secteur de l'énergie sont variés et sont souvent le résultat de compromis entre les différentes technologies de conversion d'énergie. L'un des exemples les plus connus est l'énergie nucléaire: en comparaison des technologies utilisant des combustibles fossiles, elle émet le moins de gaz à effet de serre par unité d'énergie. Toutefois elle produit aussi des déchets radioactifs.

La Suisse a fixé des objectifs environnementaux en fonction de problématiques pertinentes pour le pays. L'avantage de l'indicateur de saturation écologique est qu'il reflète la spécificité nationale, permettant ainsi de comparer des scénarios en prenant en compte le contexte suisse.

You could leave a comment if you were logged in.
fr/deposited_waste_more.txt · Last modified: 2019/10/22 09:17 (external edit)